ALBERT CAMAZZOLA tailleur de pierre marbrier installé près de Tarbes a, depuis quatre ans, largement développé ses activités, à travers des réalisations de bâtiment et surtout d'aménagements urbains . C'est au coeur des Pyrénées, de Lourdes à Gavarnie, qu'il a signé la plupart de ses chantiers, et ce en utilisant presque exclusivement le marbre Sainte-Anne des Pyrénées exploité à Arudy .



Urbain et Pyrénées... Voilà bien une association qui peut apparâitre paradoxale. Pourtant c'est au coeur des splendides paysages pyrénéens, parfois sauvages, qu'Albert Camazzola a signé dans plusieurs villages et petites villes de nombreux chantiers de bâtiment, d'aménagements et de décoration urbaine, en marbre. Il est d'ailleurs étonnant et somme toute réconfortant de voir, même si la région est fort touristique, l'intérêt porté par de petites communes à la qualité de leurs centres et de leurs espaces publics, n'hésitant pas dans ce cadre à utiliser des matériaux nobles dont le marbre. Son premier chantier urbain important, Albert Camazzola,tailleur de pierre formé à l'école du Compagnonnage, l'a décroché en 1992 à Cauterets, avec la réalisation de la façade de la Maison du Tourisme ainsi que différents aménagements complémentaires de décoration urbaine et de voirie (fontaines, caniveaux, bordures de trottoirs, bornes, emmarchements, dallages, etc...) . Ce chantier initial qui s'est poursuivi en plusieurs tranches, a été un véritable élément déclencheur. Il a en effet entraîné pour Albert Camazzola la fourniture de nombreux chantiers dans la région, à Arrens, Arcizans Avant notamment, ainsi que tout le long du Gave de Pau, de Lourdes à Gavanie en passant par Pierrefitte, Sassis et Gèdre .



L'entreprise de Taille de Pierre créee en 1987 par Albert CAMAZZOLA est située en zone industrielle sur une superficie de 1 600 m² . Elle emploie aujourd'hui sept personnes .